Carpediemboats 
- 202 aff. -

Profiter du parc aquatique d'un des campings dans le Lot

Dans le Lot, la baignade constitue une activité très prisée par les touristes, d’où l’intérêt de réserver dans un camping lot avec piscine. En plus de cet espace aquatique aménagé, la rivière du Lot permet également de s’adonner aux joies de l’eau. Cependant, il est plus intéressant de plonger dans une eau tempérée, notamment si vous venez en basse saison. Pour cela, il implique de répertorier les campings avec parc aquatique dans le département.

Tous les campings avec parc aquatique dans le Lot

On dénombre pas moins de 132 campings lot avec piscine sur le territoire. Parmi les plus beaux, les Hirondelles est un camping du réseau Sites & Paysages classé 3 étoiles, qui dispose d’une piscine couverte et chauffée dans le Lot. À cela s’ajoute une pataugeoire où les petits pourront s’amuser, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Une rivière borde également le camping pour varier les plaisirs. S’en suite le camping les Pins à Payrac près de Rocamadour qui embarque un bel espace aquatique chauffé avec piscine couverte et des toboggans.

Le plus grand des parcs aquatiques dans le Lot

Si vous êtes à la recherche d’un camping lot avec piscine avec un gigantesque parc aquatique, le camping Roca d’Amour 4 étoiles vous accueille à 900 mètres du Gouffre de Padirac, près de la Vallée de la Dordogne. En fait, il s’agit d’un domaine réparti en deux campings, d’où le parc aquatique géant à eux deux réunis. Pour sa part, le parc aquatique du camping « Les Chênes » est composé d’une piscine chauffée, d’une piscine couverte chauffée, 2 toboggans et un spacebowl. Quant à celui du camping « Le Parc », vous avez à faire à un espace aquatique de 1.000m2 non-chauffé avec piscine, pataugeoire, 6 toboggans et biens d’autres équipements de loisirs.

Toutes les animations autour de ces espaces aquatiques

Quel que soit votre camping lot avec piscine, il est à noter que des animations sont organisées autour de ces espaces aquatiques. En été, des séances de réveil musculaire et aquagym sont pour la plupart proposées dans les bassins de nage. Pour plus de fun, il est possible de trouver de l’aquabike, du waterpolo ou encore du spacebowl. En soirée, certains événements sont organisés au bord de la piscine, comme les soirées piscine, par exemple, ou autres animations qui se déroulent sur la terrasse du restauration, proche de la piscine. Il peut s’agir de soirée à thème, discothèque, karaoké, entre autres.